Déontologie
Le code de déontologie rassemble des principes éthiques et devoirs communs à l’ensemble des métiers du massage tels que définis par la Fédération Française de Massages Bien-être (Source FFMBE)
Le massage bien-être est un accompagnement personnalisé, par le toucher, utilisant un ensemble de techniques manuelles pour favoriser, entretenir et optimiser le bien-être global du client.
Le massage bien-être constitue un univers professionnel spécifique. Il ne relève ni du champ du modelage et de l'esthétique, ni du champ du massage thérapeutique tel que défini par le code de la santé publique..
Source FFMBE
Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret N°60665 et du 4 juillet 1960 et de l’article L489 du code de la santé publique, et de l’arrêté N°96-879 du 8 octobre 1996, Les prestations, en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Les massages de bien-être proposés ne sont pas des massages naturistes, tantriques, ni à caractère sexuel.